Soutenez le Groupe d’Entraide et de Réflexion des Femmes Africaines

Soutenez nous…

Le G.E.R.F.A. est une association créée depuis 1994. Nous avons déjà réalisé plusieurs activités : l’encadrement, l’entraide et le soutien des femmes africaines.

Lors de mon dernier voyage au Cameroun cet été, j’ai compris qu’il existe de nombreuses opportunités pour venir en aide sur place à toutes ces femmes jeunes et dynamiques.

Celles-ci désirent, dès que l’occasion leur est donnée, de quitter leur pays pour aller en l’Europe ; espérant trouver une situation meilleure. L’objectif du G.E.R.F.A. dans ce cas précis est de les encadrer sur place, en leur trouvant une solution pour le maintien de leurs activités.

J’ai fais la rencontre de quelques unes d’entre elles, afin de comprendre comment elles s’y prennent pour nourrir leurs enfants et surtout pour payer leur scolarité. J’ai été touchée, ébahie, ébranlée dans mes convictions, fascinée par ces femmes.

L’Afrique ne vivrait pas sans elles.
Étant la Présidente de l’association, j’ai pris la responsabilité de faire un reportage vidéo sur place dans leur contexte et décidé avec l’accord l’Assemblée Générale de l’association, de réaliser le projet de micro crédit pour la micro activité (Voir PJ).

Nous avons également le soutien des associations citées ci-dessous :

  • L’association Chambéry/Ouahigouya
  • L’association K’ZARYME
  • La Mairie de Chambéry le Haut
  • L’association Artisan du Monde
  • Le Collège Cote Rousse de Chambéry

Nous avons aussi une antenne à Yaoundé Cameroun.

G.E.R.F.A. Afrique

Chez Mme BESONG Margaret – mail : margieb84@yahoo.com – Tél. : 77 74 28 02

Désireuse d’évoluer sur des projets en adéquation avec l’entraide sociale et économique au Cameroun, je viens vous solliciter pour devenir membre bienfaiteur dans notre association. Nous nous investissons pour concrétiser ce projet qui nous tient particulièrement à cœur et assurer la survie.

Nous avons déjà organisé sur les départements Isère et Savoie :

  • Des forums (stands, ventes, danses traditionnelles, défilés de modes, dégustations, repas, soirées festives et festival sur plusieurs jours avec LIFI BALA).

Adhérer à notre projet, c’est faire parler votre cœur.

Envoyez votre chèque de 20€ (vingt euros) à l’adresse ci-dessus, vous recevrez votre carte d’adhésion 2010 dès réception de votre règlement.

La femme porte le monde depuis l’aube des temps (B.Dadié)

Sincères salutations.
La Présidente

À propos de admin

Femmes Africaines ! Ce jour serait-il le notre ? Aujourd’hui, de nombreuses africaines sont dans l’obligation de penser par elles-mêmes, de concevoir, d’imaginer des solutions, de prendre des initiatives, même quand elles sont analphabètes. Vive l’évolution.
Cette entrée a été publiée dans GERFA au Cameroun, Groupe d'Entraide et Réflexion des Femmes Africaines. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>