Archives de catégorie : Groupe d’Entraide et Réflexion des Femmes Africaines

Projet pour 2009/2010

CONCERNANT LES FEMMES
ENTRE 25 ET 45ANS
AU CAMEROUN
Lors de mon dernier voyage au Cameroun et plus précisément à Yaoundé, la misère des jeunes femmes de cette société m’a vraiment interpellé. J’ai fais la rencontre de quelques unes d’elles, afin de comprendre comment elles font pour nourrir leurs enfants et surtout de payer leur scolarité. J’ai été touchée, ébahie, ébranlée, fascinée par ces femmes. Ce pays ne vivrait pas sans elles. Elles enfantent sans cri, travaillent sans compter (marchent des heures durant avec des paniers remplis de fruits ou légumes sur la tête, s’occupent de leur maison (pour celles qui ont un abri) et de leurs enfants sans relâche. Quelle Admiration.

Paradoxalement la plus de ces femmes sont prêtes à tout pour aller ce chercher (selon leur expression) en Europe. C’est-à-dire, si l’occasion leur est donnée, elles quitterons leurs pays natal pour aller vers l’Europe ; quelque soit les conditions.

Le but du Groupe d’Entraide etpart de ce de Réflexion des Femmes Africaines étant, l’entraide, la solidarité et la réflexion en vue d’améliorer la situation de la femme africaine sur le plan social, culturel et économique, tant au niveau nation qu’international.

Aujourd’hui, de nombreuses africaines sont dans l’obligation de penser par elles-mêmes, de concevoir, d’imaginer des solutions, de prendre des initiatives, même quand elles sont analphabètes.
Vive l’évolution.

Soutenez le Groupe d’Entraide et de Réflexion des Femmes Africaines

Soutenez nous… Le G.E.R.F.A. est une association créée depuis 1994. Nous avons déjà réalisé plusieurs activités : l’encadrement, l’entraide et le soutien des femmes africaines. Lors de mon dernier voyage au Cameroun cet été, j’ai compris qu’il existe de nombreuses opportunités … Continuer la lecture

Publié dans GERFA au Cameroun, Groupe d'Entraide et Réflexion des Femmes Africaines | Laisser un commentaire